26 juin 2026

Canicule : nous arrivons impréparés.

Eva Sas sur BFMTV le 25 juin dénonçait notre impréparation face à la canicle.

Les moyens manquent, la constance politique aussi.

🌍 Pour s’adapter aux phénomènes caniculaires qui deviennent la norme, il est urgent d’accélérer. Chacun doit prendre sa part, mais les collectivités ne pourront pas agir seules.

Retrouvez son intervention :

Elle est aussi revenue plus en détail sur la situation des écoles dont il faut urgemment accélérer l’adaptation

🏫 Dans le 12e arrondissement, au 315 rue de Charenton, Eva Sas a pu constater plus de 32°C dans les salles de classe.

La climatisation n’est pas le seule solution : stores, végétalisation, effet d’albédo… utilisons tous les leviers pour adapter les écoles

Retrouvez son intervention :

Autres articles

Canicule : nous arrivons impréparés.

Question au gouvernement : la France n’est pas préparée aux fortes chaleurs !

Comment répondre à la crise énergétique ?