L’adoption de la loi Duplomb est un nouveau recul acté par le gouvernement. C’est une agression faite à nos objectifs de maintien de la biodiversité, à nos objectifs de santé humaine, à la préservation de la ressource en eau. Le groupe Ecologiste et Social continuera de se mobiliser contre ces renoncements évidents : l’écologie et la santé humaine ne se réalisent pas par des discours mais passent par des actes.
⚠️ L’adoption de la #LoiDuplomb est un blanc-seing donné à tous ceux qui opposent agriculture et écologie.🌻 Un autre modèle de développement est pourtant possible. Il ne repose pas sur un productivisme destructeur de la biodiversité et de la santé humaine !C’est aussi un choix de responsabilité.
— Eva Sas (@eva-sas.fr) 2025-07-09T10:21:12.546Z
Il y a encore quelques heures les parents d’enfants exposés aux pesticides venaient exposer devant l’Assemblée nationale les graves affections que la présence de ces substances pouvaient provoquer.
❌ La #loiDuplomb, ce n'est pas juste réintroduire une molécule.Les liens entre cancers pédiatriques et pesticides sont avérés. 45 molécules ont été retrouvées dans les cheveux et urines d'enfants exposés en Charente-Maritime !L'association Avenir Santé Environnement porte la voix des parents 👇
— Eva Sas (@eva-sas.fr) 2025-07-08T14:39:47.571Z