1er avril : une fondation pour les milliardaires en détresse

Alors que le mouvement mondial en faveur de la taxation des ultra-riches prend de l’ampleur, une nouvelle initiative vient soutenir les plus vulnérables : les milliardaires du monde entier, face à l’injuste effort qui leur est demandé.

En ce 1er avril, à l’initiative de 350.org, nous soutenons le lancement de la Fondation pour les milliardaires en détresse. Elle offre un refuge aux quelques 3 000 personnes extrêmement fortunées confrontées à l’impensable – devoir contribuer équitablement à la société.

💰 Aujourd’hui est lancée la Fondation pour les milliardaires en détresseun refuge aux très fortunés confrontés à l’impensable🤯 CONTRIBUER ÉQUITABLEMENT À LA SOCIÉTÉÊtes-vous un milliardaire? Nous sommes là pour vous ⬇ 📞 350.org/fr/milliarda…#TaxonsLeursMilliards #TaxTheSuperRich

Eva Sas (@eva-sas.fr) 2025-04-01T11:06:37.856Z

La souffrance des milliardaires est intolérable et ne saurait suffisamment nous émouvoir. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui la Fondation pour les milliardaires en détresse, offrant un refuge aux personnes très fortunées confrontées à l’impensable: devoir contribuer équitablement à la société.

Ritchie Richerson, porte-parole de la Fondation, lance un cri du coeur :

« Les souffrances vécues par le 1% des personnes les plus riches de la planète comme Elon Musk, Bernard Arnault et Vincent Bolloré sont réelles. Ces milliardaires ont plus que jamais besoin de notre soutien, qu’il s’agisse du stress lié d’avoir un jour à faire preuve de transparence dans la gestion de leurs comptes ou de la possibilité angoissante d’avoir à aider les gouvernements à financer les services publics et l’action climatique. Personne ne devrait avoir à passer d’un superyacht à un yacht ordinaire – c’est tout simplement inhumain. » 

Consultez le lien cliquable pour découvrir comment vous pouvez aider. Chaque geste compte !

Appel aux dons
êtes- vous un milliardaire en détresse ?

D'autres articles

“HLM à vie” : Le bloc central retire sa proposition indigne !

La libération de Boualem Sensal s’impose

Colloque : En 2025, comment financer une inégnierie énergie-climat ?

S'inscrire à notre newsletter

Ne manquez pas nos dernières actualités