Encore une belle journée à Paris 12 !

Inauguration de la nouvelle Rue aux écoles Brèche-aux-Loups

Dans le cadre du dispositif “rues aux écoles”, la rue de la Brèche-aux-Loups a été rendue aux piétons en 2020. Elle vient de recevoir son aménagement définitif.

L’aménagement concerne spécifiquement le tronçon de la rue de la Brèche-aux-Loups, entre la Durance et la rue de la Lancette. Un collège, une école élémentaire et une école pré-élémentaire sont installés dans le pâté de maison adjacent à la voie.

Avec des trottoirs traversant, le maintien des places de stationnement vélo et la végétalisation de la voie notamment, la rue est plus sécurisée pour les enfants et plus agréables pour l’ensemble des riverain.es !

Chorale à l’espace Gabriel Lamé pour “Mon p’tit salon fait son cinéma”

Ce festival est organisé par la CLAJE. L’Association CLAJE (pour Culture Loisir Animation Jeu Éducation) est une association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1980. Cette association de quartier émane des usagers des Centres Paris Anim’ Musidora (ex-Bercy), Annie Fratellini ( ex-Villiot-Rapée), Pina Bausch( ex-Montgallet) et Bessie Smith ( ex-Reuilly), dont elle assure la gestion.

Elle a comme objectif principal de placer le citoyen au cœur de l’action proposée. Son projet sur le 12e arrondissement s’articule autour de 4 axes:

  • Consolider les acquis concernant les loisirs et l’éducation populaire,
  • Orienter prioritairement son action en faveur de la jeunesse,
  • Renforcer la mixité sociale,
  • Développer l’animation globale dans l’arrondissement.

L’incontournable Festival des Arts de la Rue Coulée Douce

Le Festival Coulée Douce fait son retour les samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 dans le 12ème arrondissement sur la Promenade Plantée au Jardin de Reuilly (Coulée Verte). Le temps d’un week-end festif, nous pouvons profiter de spectacles gratuits ouverts à tous !

Au menu ? Deux jours dédiés à des spectacles originaux et de qualité dans une ambiance unique. On y retrouve des spectacles de rue pour toute la famille, mettant en avant la démocratisation culturelle et des artistes talentueux.

Imaginé par la compagnie Progéniture, la 24e édition du festival nous promet de belles découvertes et de beaux échanges. C’est le moment d’aller fêter les beaux jours, de se la couler douce en somme. On y trouve de la musique, du chant, du cirque, des performances visuelles et, bien sûr, beaucoup d’humour et de Rock’n’Roll. On ne manque pas cet événement incontournable pour célébrer l’arrivée des beaux jours en compagnie d’artistes incroyables.

D'autres articles

“Sans ce train, il ne nous restera que nos pieds !”

Réduction de la Pauvreté : le Gouvernement doit avoir un objectif clair

Sur Franceinfo TV, des propositions claires face aux enjeux du moment

S'inscrire à notre newsletter

Ne manquez pas nos dernières actualités