Informations et échanges sur les retraites avec Douzenlutte !

Un grand merci au collectif Douze En Lutte pour l’organisation de ce débat sur les réformes des retraites passées et à venir ! 

Caroline Blanchot, Secrétaire Nationale de l’UGICT-CGT, Gérard Gourguechon de l’UNIRS Solidaires, Evelyne Dourille d’ATTAC et moi-même sommes revenu-es sur les origines et les évolutions du système de retraites en France.

Je suis pour ma part intervenue pour réaffirmer qu’il n’y a pas, conformément à ce que dit le Conseil d’Orientation des Retraites, de problèmes majeurs de financement de notre système de retraites.

Les Français-es n’ont pas à travailler plus longtemps.

Les Français-es ne veulent pas d’une reforme injuste et inutile financièrement qu’Emmanuel Macron souhaite imposer avec brutalité, par pure idéologie libérale.

En tant que parlementaire, je me battrai pour faire respecter la volonté des électeurs et des électrices qui m’ont élue. Comme j’ai d’ailleurs pu le rappeler dans l’hémicycle, l’élection d’Emmanuel Macron ne peut être érigée comme une adhésion massive à un projet de société dans laquelle on travaille jusqu’à 65 ans.

Ce sujet sera pour moi un enjeu majeur de mon mandat. Je me battrai à l’Assemblée Nationale contre cette régression sociale et je serai aux côtés des organisations syndicales pour poursuivre la lutte dans les manifestations à venir.

D'autres articles

La financiarisation des entreprises n’améliorera pas l’économie

Le Monde, Libération, Courrier international : ils parlent de votre députée

Soutien au proviseur de Maurice Ravel

S'inscrire à notre newsletter

Ne manquez pas nos dernières actualités